Vintage

Le Vintage, c’est quoi ?

_DSC0392 copie

“Le mot vintage est utilisé dans le monde de la mode depuis les années 90. Auparavant, il était réservé à l’oenologie et désignait des vins millésimés, mais la mode se l’est peu à peu approprié pour l’apposer à des vêtements rétro de qualité du XXème siècle.

Gabriele sélectionne des pièces datant des années 20 aux années 80, les pièces plus anciennes ne pouvant être portées de par leur fragilité, ainsi que par le changement de nos corps au cours du siècle passé.

Les pièces plus récentes sont pour nous de moindre intérêt, le prêt-à-porter ayant pris le dessus sur la fabrication artisanale et individuelle, et que les styles sont devenus tellement variés, qu’un courant propre à une décennie est difficile à discerner.

Le vintage n’est pas une mode, mais un mode de vie.

“Le vintage bien compris ne doit jamais être porté des pieds à la tête comme un costume. Il imopse un subtil mélange de style, pour n’en créer finalement qu’un seul, le sien! ” Francine Burelet dans “Mode spécial, été 2006”

“Les vêtements vintage, bien choisis et même non griffés, aident à sortir du lot. Ils témoignent d’un savoir-faire unique, d’une qualité d’étoffe hors-norme.”